Skip to content

Activités

Le "SURF" englobe plusieurs disciplines, dont le principe est de se servir de l’énergie produite par la vague afin d’y être transporté et de glisser dessus. Glisser sur une vague avec n’importe quel support peut être considéré comme du Surf. Ainsi l’on retrouve diverses disciplines associées au Surf telles que le Bodysurf, le Bodyboard, le Longboard, le Skimboard ou bien encore le Stand Up Paddle.

À la Pagan Surf School nous vous proposons des cours de Surf, Bodyboard et Stand Up Paddle.

Le Surf

C’est la discipline “Reine” dans les sports de Glisse. Il s’agit surfer sur les vagues avec des planches relativement courtes, appelés aussi Shortboard, permettant au surfeur de réaliser des courbes “radicales”, ou bien de se glisser au coeur de la vague pour prendre “un tube”. Depuis quelques années maintenant, le surf est devenu un sport de plus en plus aérien; les surfeurs utilisant la vague comme une rampe de skate, pour réaliser des figures spectaculaires ( 360°, Rodeo…)

Le bodyboard

Inventé dans les années 70 par l’hawaïen TOM MOREY, il consiste à glisser sur une vague, généralement de manière allongé, à l’aide d’une courte  planche en “mousse”. Cependant le Bodyboard est un support de glisse qui permet de s’exprimer aussi bien allongé, à genoux (DropKnee), mais aussi debout! Le Bodyboard est une discipline très aérienne, et très spectaculaire! ET COCORICO! Nous avons 2 français qui ont déjà été sacrés Champion du Monde : Amaury Laverhne (2014 et 2010) , et Pierre Louis Costes (2011).

Le Stand Up Paddle

Cette discipline inventée dans les années 60, et revenu au goût du jour au milieu des années 2000, devenant un véritable sport à la mode. On utilise “généralement” une planche  plus grande qu’un surf classique, en se propulsant grâce à une pagaie. Il existe deux disciplines bien distinctes: le S.U.P RACE consistant à parcourir de grandes distances sur la mer en minimum de temps; et le S.U.P VAGUE ayant pour but de surfer les vagues “presque ” aussi bien qu’avec un surf classique.